Me connecter à la partie privée              
BanniereEsVilliersVolley2010Site115
La mémoire du club >> Thème par thème >> Les équipes jeunes >> Interpôles masculins du 2 au 5 Avril 2012 à Vichy
Jeudi 2 Mai 2024
Text Size

Interpôles masculins du 2 au 5 Avril 2012 à Vichy

miniatureinterpoles2012A

 

miniatureinterpoles2012B

Avec quatre joueurs issus de notre club (Valentin qui a intégré le pôle l'année dernière et le trio Maxime, Vincent et Antoine qui l'a intégré cette année), l'équipe du pôle de Chatenay a une petite coloration villiéraine et nous n'en sommes pas peu fiers !!!

Le coach du pôle, Yves Logeais nous envoie cet article, sur les interpôles de Vichy avec une grosse perf à la clé...finalistes CoolCoolCool

Je vous laisse lire son texte

Résultats des Interpoles masculins de volley ball  (Vichy, 2 au 5 avril 2012)

1 - Pôle France Talence   2 -  Pôle Espoir Châtenay    3 – Pôle Espoirs Montpellier

 4 – Pôle Espoirs Lyon   5 - Pôle Espoirs Cannes   6 – Pôle France Wattignies   7 – Pôle Espoirs Dinard   8 – Pôle Espoirs Strasbourg

Châtenay perd 2 matchs durant ces Interpoles, les deux fois  contre le Pôle France de Talence notamment en finale par le score de  1 set à 3 (23/25 – 25/22 – 16/25 – 16/25).

Châtenay dispose en demi finale  d’un des favoris de la compétition, Montpellier, qu’il étouffe de bout en bout et bat sur le score de 3 sets à 0.

Avec seulement 10 équipiers dont 3 passeurs – 3 franciliens évoluant cependant au sein du Pôle France de Wattignies ! -, les joueurs de Châtenay baissent un peu physiquement à la fin de la finale durant laquelle ils n’auront pu disposé des armes morphologiques suffisantes pour s’opposer à la hauteur et à la régularité de KOLOKINAGI, nommé meilleur joueur du tournoi (18 ans, 3,52 m de hauteur d’attaque) excellemment utilisé par NEVOT, nommé meilleur passeur du tournoi et passeur de l’équipe nationale des moins de 18 ans.

On notera que les 2 finalistes sont les seules équipes à avoir adopté un système dit « à 3 centraux » permettant davantage de polyvalence des joueurs que le 5/1 classique avec libéro.

Les joueurs de Châtenay ont impressionné par leur sens de la lutte et leur détermination collective à ne jamais baisser les bras. Cette attitude se trouve récompensée au travers d’un titre de « meilleur leader et combattant » décerné ex aequo à 2 chatenaysiens, Guillaume KYRIACOU (Asnières) et David CHAUDET (Savigny).

Maxime CHARLERY (Saint Maur), bien qu’amoindri par une entorse de cheville, est sélectionné pour le stage de l’équipe de France moins de 18 ans qui se déroulera du 16 au 21 avril prochain.

Les joueurs* dédient ce titre de vice champion de France à leur camarade Maxime CHEZE (Villiers sur Marne), absent car gravement blessé quelques jours avant leur départ pour Vichy.

                                                                        *

  • AJOLET Loïc, réceptionneur attaquant, Yerres
  • BEZAULT Valentin, Passeur, Charenton
  • CABRIEL Côme, Attaquant/ Central, Plesssis Robinson
  • CHARLERY Maxime, réceptionneur attaquant/Libéro, Saint Maur
  • CHAUDET David, réceptionneur attaquant, Savigny
  • GRUGEARD Sophian, Central / Pointu, Saint Cloud
  • KYRIACOU Guillaume, Central /Pointu, Asnières  
  • PHILIPPE Léo, Passeur, Chatelaillon
  • ROLLANDO Vincent, Libéro/ réceptionneur attaquant, Villiers sur Marne
  • SUTY Antoine, Passeur,  Villiers sur Marne

 

 

 

 

 

 

 

 

Me connecter avec mon identifiant de réseau social

SighIn Here
Partagez-nous sur Facebook

Ils sont en ligne

Aucun

Statistiques

Membres : 409
Contenu : 1054
Liens internet : 26